Capcom et Neowiz mettent un terme à Mega Man Online

Mega Man est sans doute l'une des licences les plus prolifique... mais la séroe ne comptera pas de MMO. Capcom et le développeur Neowiz mettent officiellement un terme au développement de Mega Man Online.

1.png

Mega Man est sans doute l'une des licences les plus prolifiques (depuis 1987, plus d'une centaine de jeux mettent en scène le petit robot) et en mai 2010, Capcom et Neowiz annonçaient le développement d'une déclinaison MMO de la série (intitulée Mega Man Online en Occident, Rockman Online en Asie).

En septembre dernier, nous évoquions déjà des rumeurs d'interruption du projet et elle se confirme manifestement aujourd'hui. Selon les équipes de Neowiz dont les propos sont relayés par This Is Games (et traduit par Kotaku), à la fois Capcom et le développeur « ont travaillé conjointement pour déterminer un niveau de qualité et un temps de développement qui agréent à tous... mais finalement, les deux sociétés sont tombées d'accord sur le fait d'interrompre le développement de Rockman Online début novembre dernier ». Le MMO ne verra donc jamais le jour.
Pour autant, Mega Man reste une licence de poids et Capcom estime qu'elle a encore quelques beaux jours à venir, considérant qu'elle est « de nature à pouvoir fêter son cinquantième anniversaire » (elle a environ 25 ans aujourd'hui, il pourrait être exploitée pendant encore 25 ans).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mega Man Online ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen