Path of Exile détaille son patch hebdomadaire 0.10.3

Path of Exile accueille dorénavant un patch hebdomadaire de contenu. Demain, le patch de cette semaine débloque une compétence Cyclone, alors que le jeu doit être le théâtre de nouvelles animations.

Par Uther 12/3/2013 à 11:30 43

La semaine dernière, le studio Grinding Gear Games annonçait son intention d'enrichir régulièrement Path of Exile, son RPG d'action, d'un « patch hebdomadaire de contenu » intégrant à la fois de nouvelles compétences (une chaque semaine), de nouveaux objets uniques à collectionner, en plus de quelques effets proposés dans la boutique qui finance le titre.
Chose promise, chose due. Le patch 0.10.3 doit être déployé demain mercredi 13 mars sur les serveurs live du jeu et la note de patch détaillée est disponible à cette adresse. En vrac, on trouve notamment une nouvelle compétence « Cyclone » (reposant sur la force et la dextérité, infligeant une série d'attaques aux adversaires se trouvant sur la trajectoire du personnage) et deux nouveaux effets cosmétiques qui lui sont associées (Sawblade Cyclone, illustré en vidéo ci-dessous, et Blue Cyclone).

Dans la foulée, le studio Grinding Gear Games propose de nouvelles séries de Races (ces courses frénétiques au cours desquelles les joueurs rivalisent de vitesse pour progresser, en s'imposant diverses contraintes, dotées de quelques récompenses pour les meilleurs), pour agrémenter sa Première Saison. Pour les prochaines, le développeur imagine de nouvelles embuches au travers de courses « Multiproj » (les monstres attaquant à distance dispose de projectiles améliorés), « Blood Magic » (les personnages dépensent des points de vie et non plus des points de mana quand ils utilisent des compétences) ou encore « Ancestral », qui reste encore mystérieuse.
De quoi, selon le développeur, pimenter le gameplay et surtout obliger le joueur à adapter sa stratégie et les capacités de son personnage.

Réactions (43)

  • le jeu est super, mais bondieu, ils ne pourraient pas expliquer un peu leurs règles !! faut en permanence aller à la pèche aux infos, pénible.
    12/3/2013 à 12:01:59
  • Citation de artagnan :
    faut en permanence aller à la pèche aux infos, pénible.
    Pourquoi faire ? Il y a déjà Uther qui s'en occupe

    D'ailleurs tu pensera à aller m'acheter des sac pour l'aspirateur et une botte de poireaux stp Uther. Merci, tu es un choux.
    12/3/2013 à 12:22:14
  • Pourquoi faire ? Il y a déjà Uther qui s'en occupe
    D'ailleurs tu pensera à aller m'acheter des sac pour l'aspirateur et une botte de poireaux stp Uther. Merci, tu es un choux.
    Il doit parler des infos ingame, style telle compétence à l'intitulé obscur est affichée mais sans aucune explication pour nous aider à comprendre à quoi elle sert et ses mécanismes. Là où on aurait eu plus d'info avec une bulle explicative clair ou dans un manuel.
    12/3/2013 à 12:37:43
  • Citation de artagnan :
    le jeu est super, mais bondieu, ils ne pourraient pas expliquer un peu leurs règles !! faut en permanence aller à la pèche aux infos, pénible.
    Perso, je trouve ça intéressant que ça soit à la communauté d'analyser, déduire, étudier et compiler les infos, mais c'est vrai qu'il y a encore du taff en rédaction et propagation, y a pleins de choses importantes maintenant connues qui est ont été très peu reprises et/ou traduites. Le wiki JOL des mécaniques par exemple est pleins de trous pourtant faciles à combler avec les infos du forum off'.

    Après, peut être que les rédacteurs motivés se réservent pour les articles du site à venir .
    12/3/2013 à 13:24:42
  • Citation de artagnan :
    le jeu est super, mais bondieu, ils ne pourraient pas expliquer un peu leurs règles !! faut en permanence aller à la pèche aux infos, pénible.
    Pour ma part, les jeux où j'ai le sentiment que les devs me tiennent par la main et où je n'ai rien à apprendre parce que tout m'est déjà expliqué dans un tutoriel me font chier.
    J'ai envie de pouvoir me planter complètement dans mon perso, de découvrir qu'une compétence que j'avais trouvé pourrie au premier abord, utilisé avec ingéniosité (typiquement par un autre joueur) est en faite super, j'ai le sentiment que ça entretient une communauté intéressée et toujours en quête de découverte.

    Comme quoi il faut des jeux pour tous les goûts .
    12/3/2013 à 14:12:40
  • C'est une blague bordel ce skill a tué Diablo3 on a des barbares qui courent de partout en spammant ce sort me dites pas que ça va etre pareil là
    12/3/2013 à 16:25:18
  • Citation de Vagrant6 :
    C'est une blague bordel ce skill a tué Diablo3 on a des barbares qui courent de partout en spammant ce sort me dites pas que ça va etre pareil là
    Heu ... c'était déjà comme ça dans Diablo 2.
    Un vrai barb, ca tromb et puis c'est tout. D'ailleurs, moi, je va reprendre mon duelliste en main avec ça. Flicker Strike + Trombe, ça va roxer la rox.
    12/3/2013 à 16:30:33
  • J'espère que ça sera un skill qui scale bien sur le dual wielding, déjà parce que ça serait cohérent et ensuite parce que actuellement en dual wielding tu as Cleave et Dual Strike, c'est un peu léger .
    12/3/2013 à 16:47:15
  • Citation de Twanga :
    J'espère que ça sera un skill qui scale bien sur le dual wielding, déjà parce que ça serait cohérent et ensuite parce que actuellement en dual wielding tu as Cleave et Dual Strike, c'est un peu léger .
    Ha non môsieur ! NON ! Un vrai trombeur, ça trombe à la 2M. Il y a des traditions qui remontent à des génerations de H&S, et les traditions, ça se respecte !
    12/3/2013 à 16:51:56
  • En 2M y'a déjà sweep
    12/3/2013 à 16:54:47

Que pensez-vous de Path of Exile ?

59 aiment, 10 n'aiment pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 5 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(45 évaluations détaillées)

142 joliens y jouent, 217 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS