Compensation pour les joueurs de Sim City

Jeudi dernier, Electronic Arts lançait Sim City. Les serveurs peinent néanmoins à tenir la charge, même pour jouer seul. À défaut de rembourser les joueurs, l'éditeur prévoit une compensation pour ceux ne parvenant pas à se connecter.

Sim City est officiellement disponible en Europe en version commerciale depuis jeudi dernier... et rencontre quelques difficultés techniques. Le jeu exige une connexion pour jouer même seul et manifestement, les serveurs peinent à tenir la charge.
De nombreux joueurs ne peuvent accéder aux serveurs proposés par Electronic Arts et le titre apparait pour l'instant injouable. Gageons que la résolution de ces problèmes techniques est l'affaire de quelques jours, alors que les équipes d'EA s'activent pour renforcer les infrastructures du jeu, mais à cette heure, l'éditeur n'envisage pas de rembourser les mécontents. La vice-présidente du développeur Maxis a néanmoins pris la plume cette nuit sur les forums officiels pour présenter ses excuses à la communauté et annoncer l'octroie de compensations. Voici son message :

Au lancement, nous avons dû faire face à des problèmes de serveur. La situation s’améliore de manière significative car, depuis, nous ne cessons d’ajouter de la capacité. Néanmoins, certaines personnes connaissent encore des gênes de réponse et de stabilité, nous travaillons actuellement pour régler ces problèmes.

Alors, que s'est-il passé? La réponse courte est: Il y a eu beaucoup plus de joueurs connectés que nous attendions. Plus de gens ont joué et ont joué d'une manière que nous n'avons jamais vu dans la version bêta.

OK, nous sommes d'accord, c'était un peu naïf de notre part, mais nous nous engageons à réparer. Au cours des 48 dernières heures, nous avons augmenté la capacité du serveur de 120%. Et ça marche. Le nombre de personnes qui ont pu se connecter et construire des villes sans problème s'est considérablement améliorée. Le nombre d'expériences de jeu perturbées a chuté de près de 80 %.

Donc, nous sommes proches d’un retour à la normale, toutefois il nous reste encore des choses à faire pour y parvenir. J’espère être en mesure de poster une nouvelle mise à jour durant le week-end pour que chacun sache que les problèmes de lancement sont derrière nous.

Quelque chose pour vous remercier de votre patience

La bonne nouvelle est que SimCity connait un succès certain à travers le monde. Le consensus parmi les critiques et les joueurs, est que le jeu est fondamentalement bon. Cependant ce SimCity est conçu pour être joué en ligne, et si vous ne pouvez pas avoir une connexion stable, vous n’aurez pas une bonne expérience de jeu. Donc, tant que des problèmes de serveur subsisteront nous nous mobiliserons pour les résoudre rapidement.

Comme témoignage de notre reconnaissance, nous allons vous proposer un jeu PC en téléchargement gratuit à partir du portefeuille d'EA. Le 18 Mars, les joueurs de SimCity qui auront activé leur jeu recevront un email leur indiquant comment recevoir le jeu de leur choix gratuitement.

Je sais que c'est un peu artificiel, c’est un peu comme acheter un cadeau pour un ami après avoir fait quelque chose de moche. Mais nous nous sentons mal vis-à-vis de vous avec ce qui s'est passé. Nous espérons que vous ne resterez pas contrariés et que nous serons de nouveau, amis quand SimCity fonctionnera à 100%.

SimCity est un jeu incroyable et les gens qui l’ont conçu sont incroyablement fiers de l’avoir fait. Restez à l’écoute, nous vous fournirons des mises à jours tout au long du weekend.

On se souvient qu'en son temps, Diablo III (autre jeu solo nécessitant une connexion Internet pour jouer, même seul) avait rencontré le même type de difficultés d'accès aux serveurs avant d'adapter ses infrastructures à l'afflux de joueurs. On imagine que si les éditeurs de jeux solos persistent à appuyer leurs jeux sur des infrastructures online, ils devront rapidement faire en sorte d'adapter leurs technologies en conséquence, au risque de susciter régulièrement l'ire des consommateurs à chaque nouvelle sortie.

Source : http://forum.ea.com/fr/posts/list/387776.page

Réactions (-29)


Que pensez-vous de SimCity ?

10 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
4,3 / 10 - Médiocre

16 joliens y jouent, 33 y ont joué.