Bioware San Francisco ferme ses portes

Spécialisé dans le développement de jeux sociaux et mobiles (Dragon Age Legends, Mirror's Edge 2D), le studio Bioware San Francisco est jugé trop onéreux par Electronic Arts qui met un terme à ses activités.

Bioware San Francisco ferme ses portes

On s'en souvient, il y a tout juste deux ans, Electronic Arts et Bioware San Francisco (aussi baptisé EA2D) lançaient Dragon Age Legends sur Facebook avec l'ambition de proposer un « vrai jeu de rôle pleinement intégré aux réseaux sociaux ». Las, le jeu ne trouvera pas son public et fermait ses portes en juin dernier.
Aujourd'hui, si l'on en croit Gamesradar qui se fait l'écho d'une source anonyme corroborée par IGN, Bioware San Francisco ferme ses portes et ses « 25 à 30 salariés » ont été licenciés.

Le studio spécialisé dans le développement de jeux sociaux et mobiles (Dragon Age Legends, donc, mais aussi Mirror's Edge 2D) se révélerait « trop onéreux » pour Electronic Arts au regard du type de jeux produits et alors que l'éditeur organise actuellement « la transition de ses activités » autour des prochaines consoles et du jeu mobile (annonçant dans la foulée une première série de licenciements le mois dernier).
On saisit quoiqu'il en soit la problématique que soulève ici le jeu social : il doit être bon marché et rapide à concevoir, tout en étant suffisamment riche et profond pour fidéliser durablement les joueurs. Le juste équilibre entre les deux impératifs semble manifestement compliqué à trouver.

Réactions (66)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen