Lord British présente...

Lord British présente... un compte-à-rebours qui promet des révélations d'ici vendredi prochain. Et la référence à Lord British, le seigneur d'Ultima Online, incite aux supputations.

Lord British présente...

Pour les joueurs de MMORPG, le patronyme de Lord British est indubitablement associé à la fois à Ultima Online et Richard Garriott (Lord British étant le nom du personnage de Richard Garriott dans le MMO). Et si les projets du grand homme ne suscitent plus forcément aujourd'hui le même engouement qu'il y a quelques années (il se consacre maintenant un peu plus aux jeux mobiles qu'aux MMO les plus ambitieux), il sait néanmoins toujours attiser la curiosité. Notamment lorsqu'il lance un site sobrement intitulé « Lord British Presents » affichant un énigmatique compte à rebours au terme duquel il devrait dévoiler, on l'imagine, son prochain projet vidéo ludique.

On ignore évidemment encore de quoi il s'agit (on patientera jusqu'à vendredi prochain pour la révélation), mais déjà Richard Garriott est très actif sur les réseaux sociaux et y publie des images (ci-contre) ou affirme « rester d'abord un développeur de jeux PC » même s'il apprécie aussi jouer sur mobile. De quoi en tirer des conclusions ? Peut-être.
Quoiqu'il en soit, on sait que Richard Garriott projette de longue date de concevoir son Ultimate RPG, un jeu riche et profond « pour gamers » reprenant les codes de la série des Ultima mais qui tirerait aussi profit des atouts du jeu social. C'est peut-être le moment de le concrétiser (en faisant référence à Lord British à défaut de pouvoir utiliser la licence des Ultima appartenant aujourd'hui à Electronic Arts).

Réactions (23)


  • En chargement...