Warhammer Online Wrath of Heroes ferme définitivement ses portes

En bêta ouverte depuis presque un an (mais jamais officiellement lancé commercialement), le MOBA Wrath of Heroes fermera définitivement ses portes le 29 mars prochain.

Warhammer Online Wrath of Heroes ferme définitivement ses portes

Il y a tout juste un an, le studio Mythic (dans le giron de Bioware et Electronic Arts) lançait la bêta ouverte de Wrath of Heroes, son MOBA tri-faction reposant sur la licence Warhammer. Le jeu n'a jamais été officiellement lancé en version commerciale (même si la boutique du jeu était opérationnelle depuis avril 2012), mais aujourd'hui, le développeur annonce la fermeture définitive du jeu dès le 29 mars prochain.

Si cette petite année d'exploitation aura permis à Mythic « d'en apprendre plus sur le marché du free-to-play et de concevoir de nouvelles infrastructures serveurs », le producteur James Casey n'est pas prolixe sur les raisons de cette décision. La FAQ détaillant le processus de fermeture des serveurs précise néanmoins simplement que Wrath of Heroes ne remplissait pas ses objectifs financiers et qu'à ce titre, le service ne peut être maintenu en activité.
Et de préciser que la boutique ne permet plus d'acquérir de gemmes (la monnaie du jeu achetable en euros) et qu'a contrario, les gemmes déjà possédées par les joueurs ne seront pas remboursées. De toutes évidences, le tri-faction (la principale originalité de ce MOBA) et le licence Warhammer n'auront pas suffi à attirer et surtout fidéliser les joueurs.

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online Wrath of Heroes ?

17 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 2 critiques)
5,0 / 10 - Moyen