Un « petit quelque-chose de différent » à l'occasion de la PAX East

À l'occasion de PAX East de Boston, fin mars prochain, Blizzard dévoilera son « nouveau projet » présenté comme « un petit quelque-chose de différent de [ses] autres jeux ». Les rumeurs vont bon train.

Invitation à la PAX East 2013

Chaque année, la PAX East de Boston réunit joueurs et développeurs dans le cadre d'une convention bon enfant. Blizzard, comme chaque année ou presque, y sera présent du 22 au 24 mars prochain et promet dans le cadre de cette édition 2013 « un petit quelque-chose de différent de [ses] autres jeux ». C'est ce qu'indique l'invitation reçue par Gamefront. Le développeur entend manifestement susciter la curiosité (ça marche manifestement), mais précise néanmoins « que ce n'est pas une suite, ni une extension ou un fameux MMO next-gen qui fait l'objet de rumeurs », mais « le nouveau projet de Blizzard », défini comme « quelque-chose qui nous enthousiasme et que vous pourrez essayer ». Bigre !

Évidemment, on spécule un brin. On pense par exemple à la version PlayStation de Diablo III, mais Blizzard a déjà clairement annoncé qu'elle serait jouable dans la cadre de la PAX East et sans doute ne justifie-t-elle donc plus ce type de teasing énigmatique. D'autres mentionnent le nouveau projet de Jay Wilson, mais il n'y travaille manifestement que depuis son départ de l'équipe de Diablo III, voici quelques semaines, et on connait les délais de développement de Blizzard, alors que l'annonce évoque un produit testable.

Tassadar

On sait par ailleurs que le deuxième volet de StarCraft II: Heart of the Swarm, doit être lancé le 12 mars prochain. Sans doute faut-il chercher ailleurs, mais pas trop loin. Peut-être du côté de Blizzard All-Stars, le MOBA sur lequel le développeur travaille à partir de l'éditeur de StarCraft II, qu'on évoque de longue date et dont la rumeur dit qu'il devrait justement sortir plus ou moins concomitamment à ce nouveau volet de Starcraft 2. On tient sans doute une piste mais on patientera jusqu'au 22 mars prochain pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien