Nexon investit dans Robotoki et le multiplateforme

Le jeu multiplateforme a la cote et Nexon investit dans le studio Robotoki, qui travaille précisément sur des projets mêlant sur PC et console, mais aussi expérience mobiles en réalité augmentée.

On identifie parfaitement les grandes tendances actuelles : le jeu mobile en pleine croissance, les prochaines consoles de salon s'annoncent, le jeu PC reste la plateforme de prédilection du jeu en ligne et de plus en plus, le jeu vidéo s'envisage sur toutes ces plateformes à la fois. C'est manifestement aussi le pari de Nexon, qui annonce avoir investi dans le capital de Robotoki, le studio de Robert Bowling (anciennement directeur stratégie de la licence Call of Duty).

Le montant de l'investissement n'est pas dévoilé, mais Nexon est manifestement intéressé par « l'approche multiplateforme et cross-genre » de Robotoki, tout comme par « la créativité de Robert Bowling [...] dont l'équipe imagine sur des expériences ludiques multidimensionnelles et inventive ».
Plus concrètement, on sait que Robotoki travaille actuellement sur Human Element, un jeu d'action attendu en 2015 en Occident, plongeant le joueur dans un monde ayant subi une invasion de zombies et « invitant les protagonistes à interagir les uns avec les autres dans un environnement ravagé », en s'appuyant notamment sur des expériences de réalité augmentée et de géolocalisation (via mobiles), en plus d'être jouable de façon plus traditionnelle sur PC et consoles.
On le comprend, Nexon fait le pari des expériences immersives tout en misant sur un projet réunissant ses différents coeurs de métiers.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Nexon ?

3 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,0 / 10 - Médiocre