Zoom sur Anno Online, entre exploration et simulation économique

En attendant le coup d'envoi très prochain du bêta-test francophone d'Anno Online, nous revenons sur les originalités de cette simulation économique en 3D, jouable sur navigateur Web. 

Zoom sur Anno Online, entre exploration et simulation économique

Officiellement dévoilé l’année dernière (notamment à la gamescom), par le studio Blue Byte, Anno Online est actuellement en bêta ouverte allemande et s’apprête à accueillir très prochainement les joueurs francophones sur ses serveurs.
D’ici là, nous revenons sur les principales originalités de ce jeu de gestion aux allures de « simulation économique » (pas d’affrontements militaires ici, mais une confrontation économique lente et réfléchie) dont le gameplay s’appuie quasi-exclusivement sur des échanges commerciaux et la recherche de prospérité de ses habitants. À partir d’une modeste colonie, les joueurs devront ériger un puissant comptoir marchand en organisant un négoce complexe entre les différents continents du jeu et avec des dizaines d'autres marchands oeuvrant pour étendre leur sphère d'influence. 

En attendant que chacun se forge sa propre opinion, sur navigateur et en bêta-test francophone (qui rappellera des souvenir aux adeptes d'Anno 1404), nous revenons  brièvement sur les mécaniques du titre et la stratégie d’Ubisoft Blue Byte en matière de jeux en ligne free-to-play. À lire dans nos colonnes : premier aperçu de la simulation économique Anno Online.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/11828/premier-apercu-simulation-economique-anno-online

  • En chargement...

Que pensez-vous de Anno Online ?

4 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 24 y ont joué.