Dragon Quest X en bêta sur Wii U le 6 mars, dans les bacs le 30 mars

Déjà disponible sur Wii depuis août 2012, Dragon Quest X Online s'annonce sur Wii U au Japon. La licence, très populaire dans l'archipel nippon, doit relancer les ventes (décevantes) de la console. 

Début août dernier, Dragon Quest X Online était lancé au Japon sur Wii et depuis lors, le poids de la licence a manifestement attiré les joueurs nippons – après un moins d’exploitation, le jeu revendiquait la vente de 556 000 copies pour 300 000 abonnés, et aujourd’hui, Nintendo décompte 40 millions de joueurs inscrits depuis le lancement de la bêta en novembre 2011 (on se souvient par ailleurs que Dragon Quest X Online est jouable gratuitement deux heures par jour, boostant ainsi sans doute le nombre d’inscrits grâce aux joueurs dilettantes).

Pour autant et au-delà de la version Wii, on attendait plus particulièrement Dragon Quest X Online sur Wii U, dont le « MMO light » doit être l’un des moteurs de croissance (et les ventes de la console de Nintendo sont pour l’instant jugées très en-deçà des attentes). Le jeu se dévoilera donc dès le 6 mars prochain en bêta sur Wii U avant une sortie commerciale prévue le 30 mars suivant.
Il faudra débourser 6 980 yens (un peu plus de 55 euros) chez les revendeurs nippons pour acquérir le jeu et un ticket intégrant 20 jours d’abonnement. Pour soutenir les ventes de Wii U, un pack spécial sera également proposé à la vente intégrant la Wii U Premium (noire) et une manette Pro noire, le jeu et l’équivalent de 1000 yens de monnaie virtuelle en plus d’objets à débloquer in-game. Le tout pour la somme modique de 42 000 yens (340 euros). Rendez-vous dans quelques semaines pour constater si le jeu relancera (ou non) les ventes de la console.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.