Dreamfall Chapters financé par les joueurs en une semaine

En une semaine, Ragnar Tørnquist (The Secret World) a levé plus de 850 000 dollars auprès des joueurs pour financer ses Dreamfall Chapters. Et le développeur voit plus loin. 

Dreamfall Chapters financé par les joueurs en une semaine

En novembre dernier, Ragnar Tørnquist (anciennement en charge de The Secret World) fondait le studio Red Thread Games pour concevoir les Dreamfall Chapter et ressusciter la saga The Longest Journey (cette série de jeux de rôle oniriques mêlant réalité et fantasy). Et pour financer le projet, le jeune studio (émanant de Funcom) initiait une campagne participative de levée de fonds sur la plateforme KickStarter, espérant obtenir 850 000 dollars auprès des joueurs. Et en tout juste quelques jours, l’objectif est aujourd’hui atteint (grâce aux dons de plus de 13500 investisseurs amateurs).

Comme de coutume, le développeur n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et Red Thread Games dévoile les « bonus » qui seront débloqués si du financement supplémentaire est obtenu. En passant le cap des 900 000 dollars, le jeu sera porté sur Mac et Linux (en plus de la version originale sur PC). Avec 950 000 dollars, le studio RTG intégrera son LoreMaster au jeu, une bibliothèque in-game intégrant le volume colossal de textes, images et autres contenus qui composent l’univers particulièrement riche de la saga, et en atteignant le million, le jeu devrait s’enrichir de nouvelles zones et histoires à découvrir.
Et Ragnar Tørnquist voit plus loin encore puisque si le projet engrange deux millions de dollars d’ici à trois semaines, il imagine déjà un mystérieux projet The Longuest Journey Home - dont il ne précise pas (encore) les modalités, mais posant les bases de ses ambitions (plutôt réalistes et sans doute très atteignables au regard de l'engouement actuel pour le projet).
Paradoxalement, les férus de MMO noteront que les mécaniques de Dreamfall Chapter sont peu ou prou celles déjà mises en oeuvre dans The Secret World... qui n’a pourtant pas du tout suscité le même enthousiasme chez les joueurs.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Red Thread Games ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien