The Settlers Online mis en boîtes

La vente en ligne de jeu gagne des parts de marchés sur la vente de boîtes (au point que certains prophétisent leur disparition prochaine). The Settlers Online se décline néanmoins chez les revendeurs physiques.

THESETTLERSONLINE_PC_Std_inlay_FR_3D.png

En bref. Face aux ventes de boîtes de jeu chez des revendeurs physiques, la vente en ligne de jeux (la distribution digitale) est de plus en plus populaire chez les joueurs, mais aussi chez les exploitants de jeux – au point que certains (comme Tim Sweeney, fondateur d’Epic Games) « rêvent d’un avenir où la vente de morceaux de plastiques [des CD de jeux] dans des magasins utilisables dans des appareils déjà connectés [PC, consoles ou mobiles] aurait disparu ».
On y viendra peut-être, mais on n’en est néanmoins pas encore là. On en veut pour preuve l’annonce d’Ubisoft, qui propose une version « boîte » de The Settlers Online, son Web MMO de gestion.

Le jeu reste distribué et jouable en free-to-play, mais est aussi mis en vente chez les revendeurs, pour 25 euros, dans une version incluant le jeu mais aussi pour 40 euros de contenu utilisable in-game « pour bien démarrer sa colonie » (la boîte contient 400 blocs de pierre, 400 planches de bois, 100 outils, 20 Settlers, trois cartes tactiques, un fortifiant de troupes, 4000 pierres précieuses, la monnaie du jeu, et l’aventure « Les Nordiques »). Et si la vente de boîtes peut presque paraitre un brin archaïque (et moins rentable pour l’exploitant), on comprend qu’elle perdure pour des raisons commerciales : elle permet au jeu de profiter d’une exposition promotionnelle dans les rayonnages des revendeurs, de toucher un public qui n’a pas (encore) le réflexe de recherche un jeu en ligne, mais aussi d’entretenir des relations encore nécessaire entre un distributeur et un revendeur (et la distribution reste une activité importante pour Ubisoft).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Settlers Online ?

9 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

29 joliens y jouent, 55 y ont joué.