Ghost in the Shell Online précise son gameplay

En attendant une sortie l'année prochaine, Ghost in the Shell Online précise un gameplay mêlant PvP et PvE, interactions entre joueurs et intelligence artificielle.

Ghost in the Shell Online précise son gameplay

En début de semaine, le groupe Nexon profitait de la présentation de la prochaine série d'animation inspirée de Ghost in the Shell, Arise, pour dévoiler aussi son MMO inspiré de la licence et s'appuyant sur la déclinaison Stand Alone Complex. Attendu au cours du premier semestre 2014, ce Ghost in the Shell Online (titre provisoire) commence à préciser les bases d'un gameplay hybride mêlant PvE et PvP.

Le jeu se veut un shooter à la première personne et revendique un « gameplay d'action dynamique ». Le joueur y incarne un cyborg, membre de la Section 9 et dont le corps est amélioré grâce à des prothèses cybernétiques (assurant un certain degré de personnalisation des avatars), mais aussi vulnérable aux attaques informatiques (dans le cadre d'une  « cyberization » des affrontements, dixit le communiqué de l'éditeur sans autres précisions). Conformément à la trame de la série, le Ghost d'un agent pourra manifestement être « piraté » (au risque de perdre le contrôle de son personnage ?). 
Selon le développeur Neople relayé par le Coréen ThisIsGame, à qui l'on doit déjà le très populaire Dungeon Fighter Online, Ghost in the Shell Online revendique par ailleurs « un concept novateur mêlant affrontement entre joueurs et IA », reposant sur la présence des Tachikomas. Ces robots intelligents qui assistent la Section 9 dans la série devraient être présents dans le jeu sous forme de PNJ, contrôlés par l'intelligence artificielle afin de prêter assistance ou de s'opposer aux joueurs lors des affrontements (pour des ressources stratégiques, nous dit-on). De quoi mêler PvE et PvP, pour à la fois pimenter et équilibrer les interactions entre joueurs. À découvrir plus concrètement d'ici au premier semestre 2014.

Merci à kraken973 pour avoir signalé ces informations sur nos forums.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ghost in the Shell Online ?

12 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur