« Nous n'étions qu'à 10 yards du but »

L'année dernière, 38 Studios fermait ses portes et Copernicus était abandonné. Un vrai regret pour Todd McFarlane dans la mesure où le MMO était pratiquement achevé lors de la faillite de 38 Studios.

« Nous n'étions qu'à 10 yards du but »

En bref. Les lecteurs de Comics et collectionneurs de figurines connaissent bien Todd McFarlane – on lui doit notamment la série des Spawn et son studio McFarlane est réputée pour ses figurines articulées peintes à la main (au point qu’Ubisoft annonçait voici quelques jours avoir conclu un accord avec la société qui réalisera les figurines inspirées de la licence Assassin's Creed). C’est donc assez logiquement que Todd McFarlane était présent cette semaine à la Toy Fair 2013 de New York, cette convention dédiée aux collectionneurs de figurines, et il profitait de l’occasion pour répondre à la presse.  

L’occasion de recueillir son sentiment à propos de Copernicus, le MMO abandonné de feu 38 Studios (qui faisait faillite l’été dernier) et dont Todd McFarlane était le directeur artistique. Et selon le grand homme, le développement de Copernicus était pratiquement achevé quand le studio a fermé ses portes. Devant les caméras de Kotaku, il précise que 38 Studios « n’ét[ait] qu’à 10 yards de la ligne d’en-but » quand le projet a été abandonné, espérant qu’il y ait « quelqu’un de suffisamment intelligent pour terminer le projet ». Et de préciser : « si j’avais eu les fonds nécessaires, je l’aurai moi-même repris car c’était vraiment un projet cool ».
Pour mémoire, la licence de Coernicus et le code développé à ce jour est aujourd’hui légalement entre les mains de l’Etat de Rhodes Island (l’un des principaux créanciers de feu 38 Studios), qui pourrait les céder à un éventuel repreneur.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Copernicus ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen