Sortie d'Ultima Forever au printemps... sur mobile iOS

Ultima Forever, le remake de la célèbre licence de jeux de rôle, sera lancé au printemps prochain. Mais uniquement sur mobiles iOS (en attendant une version Android et délaissant le PC).

En juillet dernier, les studios Mythic et Electronic Arts ressuscitaient la licence Ultima et annonçaient le développement d’Ultima Forever, un RPG online d'action puisant son inspiration dans le quatrième opus de la série des Ultima (Ultima 4 étant considéré comme le « pionnier des grands RPG, s’adressant pour la première fois à un public mature »).
Le jeu est actuellement en bêta-test et si l’on en croit le développeur, devrait être officiellement lancé au cours du printemps prochain. Peut-être un peu plus surprenant, le titre qui se voulait initialement « cross-plateforme » ne sera, dans un premier temps, disponible que sur plateforme iOS.

 « Nous nous longtemps interrogé quant à la plateforme sur lesquelles le jeu sera disponible et nous voudrions clarifier nos intentions. Nous avons envisagé de lancer Ultima Forever à la fois sur PC et mobiles et nous avons lancé l’alpha sur les deux plateformes. Mais les réactions ont été bien plus nombreuses sur mobiles, nous avons donc redoublé d’efforts pour la version iOS afin d’accélérer la sortie. Après le lancement sur iOS, nous nous concentrerons sur le fait de lancer le jeu sur d’autres plateformes. Nous confirmerons les dates précises de sortie sur Android et d’autres plateformes plus tard dans l’année. »

Les plus sceptiques noteront qu’un portage PC n’est plus explicitement mentionné et les autres prendront leur mal en patience. D’ici là, Ultima Forever se dévoile au travers d’une bande-annonce de lancement.

 

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ultima Forever ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.