Wargaming lance sa ligue professionnelle d’eSports

Wargaming vient d'annoncer la création de la Ligue Wargaming.net pour World of Tanks, son MOBA de blindés. Prévue pour le premier trimestre 2013, la ligue adoptera le format traditionnel du jeu professionnel avec des tournois régionaux et des séries éliminatoires menant à la Grande finale.

Avec le développement du sport électronique en Occident, l'eSport est devenu un gros support de communication et de notoriété pour un jeu. On se souvient des phases finales de League of Legends recueillant plus de huit millions de spectateurs. Déjà présent en ESL, Wargaming souhaite logiquement profiter de ce support.
Après avoir annoncé en 2012 sa volonté d'entrer dans le sport électronique, Wargaming lance donc une ligue professionnelle pour World of Tanks. La ligue débutera lors du premier trimestre 2013 et mettra en jeu un total de 2,5 millions de dollars pour cette première saison.

Selon Andrei Yarantsau, vice-président des opérations globales, Wargaming entend « offrir [aux] meilleurs joueurs professionnels des opportunités de carrières viables » au sein de sa ligue (on sait néanmoins qu'en Occident, très peu de joueurs professionnels parviennent à vivre de leur sport).

On note par ailleurs qu'avec le lancement de sa propre ligue, le studio poursuit sa stratégie visant à contrôler toutes les étapes du développement et d'exploitation de ses jeux, au même titre que le rachat l'année passée de la technologie BigWorld sur laquelle repose ses jeux World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships. Une moyen d'assurer l'autonomie du studio, de la conception à l'exploitation du jeu.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wargaming.net ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen