Entre mariages et divorces dans MapleStory

À l'approche de la Saint Valentin, les éditeurs de MMO jouent les cupidons. Nexon dévoile quelques statistiques sur les mariages enregistrés dans MapleStory, mais aussi sur les divorces.

Entre mariages et divorces dans MapleStory

Le 14 février, les amoureux fêtent la Saint Valentin... et les exploitants de MMO en profitent pour animer leur monde et teindre leurs univers en rose. Nexon se montre néanmoins relativement peu romantique puisque pour l’occasion, l’éditeur dévoile quelques statistiques quant aux mariages enregistrés dans MapleStory (l’une des fonctionnalités populaires du jeu), mais aussi en matière de divorces (manifestement très nombreux).

On apprend ainsi qu’en 2012, 28 000 couples ont convolé en justes noces dans le MMO colorés et 15 000 d’entre eux (plus de la moitié) ont ensuite divorcé. Entre 2010 et 2012, ils étaient 70 000 à se dire « oui » devant un autel virtuel, mais 33 000 à finalement préférer se séparer.
Pour l’anecdote, on retient aussi que le mariage le plus long de l’histoire de MapleStory a duré 1100 jours et le plus court... trois secondes (pour une durée moyenne de 518 jours). Le pire serial noceur du jeu a enchaîné 13 mariages. Le mois le plus propices aux sacrements serait janvier (comptant le plus grand nombre de mariage, le record ayant été établi le 7 janvier 2012 avec 115 mariages dans la journée) alors qu’on divorce majoritairement en juillet (le record de séparations a néanmoins été enregistré le 8 septembre 2012 avec 99 divorces en 24 heures).
Mais l’histoire ne dit pas combien de joueurs se sont réellement rencontrés grâce au jeu... ni n’évoque ceux qui se sont peut-être séparés à cause d’une implication trop envahissante dans le MMO.


  • En chargement...

Que pensez-vous de MapleStory Europe ?

40 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 5 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

36 joliens y jouent, 157 y ont joué.