Une « version complète » de Tribes Ascend en vente à partir du 15 février

Distribué en free-to-play, Tribes Ascend diversifie ses méthodes de financements. Dès le 15 février, un package incluant l'intégralité du jeu sera proposé à la vente. 

Une « version complète » de Tribes Ascend en vente à partir du 15 février

En avril prochain, Tribes Ascend fêtera très officiellement sa première année d’exploitation en free-to-play. Le fast FPS  du studio Hi-Rez est ainsi accessible gratuitement, alors que certaines de ses composantes optionnelles sont disponibles via sa boutique en ligne ou susceptibles d’être débloquées dans le jeu.
À compter du 15 février prochain et « à la demande des joueurs » (dixit Todd Harris sur les forums officiels), le jeu sera également mis en vente en « version complète », incluant l’intégralité du jeu et de ses mises à jour depuis un an « pour le prix d’un shooter multijoueur sur PC classique ». Le package « débloque ainsi toutes les classes, toutes les armes et tous les perks de la version actuelle du jeu, tout sauf les objets purement cosmétiques ». Et de préciser que pour « les joueurs appréciant le modèle free-to-play, rien ne change » (les curieux peuvent s'inscrire sur le site officiel).

Chacun en tirera ses propres conclusions, mais on sait qu’un modèle free-to-play ne se rentabilise financièrement qu’à condition d’attirer un grand nombre de joueurs (une majorité joue gratuitement et une petite minorité fréquente la boutique pour financer l’ensemble). Si la population de joueurs décline, cette « version complète » pourrait apparaitre comme un mode de financement alternatif pour le jeu.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tribes Ascend ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

26 joliens y jouent, 60 y ont joué.