Bundle : carte graphique et free-to-play

Longtemps, les bundles de cartes graphiques ont intégré les jeux phares du moment. Aujourd'hui, avec son matériel, Nvidia propose des crédits de MMO free-to-play, longtemps d'être considérés comme des jeux de second ordre.

Bundle : carte graphique et free-to-play

Signe des temps. Longtemps et encore aujourd’hui, les constructeurs de matériels informatiques nouaient des accords avec les développeurs de jeux pour proposer à la vente des bundle intégrant à la fois la dernière carte graphique de l’état de l’art et le dernier jeu du moment (dont les qualités techniques devaient être soulignés par les performances de la carte graphique).

Le dernier bundle de Nvidia (pour ses cartes GeForce GTX) reprend ce principe, mais au lieu d’inclure un jeu à son package, y intègre « jusqu’à l’équivalent de 110 euros » à dépenser dans les boutiques de PlanetSide 2, World of Tanks ou Hawken, trois titres free-to-play.
Au-delà de l’annonce, le choix est sans doute significatif d’une certaine évolution du marché. Les jeux en ligne free-to-play, longtemps considérés comme des titres de second ordre, sont aujourd’hui des titres phares, aux graphismes suffisamment soignés pour être utilisés comme faire-valoir des capacités des cartes du constructeur. De toutes évidences, les temps changent.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nvidia ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
6,7 / 10 - Bien