Le CCP Fan Fest 2013 « The Second Decade » précise son programme

L'édition 2013 du CCP Fan Fest (la convention annuelle de CCP Games) se veut doublement notable : on y fêtera les dix ans d'exploitation d'EVE Online et les dix ans à venir du MMOFPS Dust 514. 

Le CCP Fan Fest 2013 « The Second Decade » précise son programme

Chaque année, le studio CCP convie les joueurs à Reykjavik, en Islande, à l’occasion de sa convention communautaire, le CCP Fan Fest. L’édition 2013 qui se tiendra du 25 au 27 avril prochain, présentée comme la plus ambitieuse à ce jour, prend à double titre une dimension un peu particulière. D’abord parce qu’en 2013, le studio fête les dix ans d’exploitation d’Eve Online (lancé le 6 mai 2003) et ensuite parce la même année, le space opera évolue drastiquement en intégrant aussi l’univers de Dust 514, le MMOFPS sur PS3 qui partage son univers avec EVE, et permet d’envisager les dix ans à venir (the second decade, le thème des festivités).
Fin avril prochain, ce sont donc  un millier de pilotes d’EVE et de mercenaires de Dust 514 qui se retrouveront en Islande pour « célébrer l’univers EVE et la jonction des deux MMO ». Et si toutes les places sont déjà écoulées, aujourd’hui, CCP précise le programme des festivités.

En vrac et en guise de préambule pour donner le ton, l’Orchestre Symphonique d’Islande se produira le 24 avril au soir à l’occasion d’un « Concert des 10 ans » pour interpréter quelques-uns des morceaux emblématiques de la bande-son d’EVE Online.
La convention sera également l’occasion de conférences scientifiques (dans la série « Make EVE Real ») visant à envisager un avenir scientifique crédible (réel) laissant présager que quelques-uns des éléments clefs de la fiction imaginée dans EVE pourraient se concrétiser à l’avenir. Plus terre à terre (et plus dans l’esprit de Dust 514), Gunnar “Gunni” Nelson (champion de MMA, ce sport de combat plutôt brutal, et accessoirement ambassadeur médiatique de Dust 514), sera aussi de la fête pour une démonstration de son « art ». De quoi, sans doute, impressionner le chaland.

 


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen