Undead Labs finalise le développement de State of Decay

Faute de lancer son MMOZ, son MMO de Zombies, le studio Undead Labs finalise le développement de State of Decay, son jeu de survie sur XBLA. La dernière mouture du jeu doit être soumise à Microsoft pour évaluation en attendant une sortie.

Undead Labs finalise le développement de State of Decay

Dès 2009, Jeff Strain (en d'autres temps, l'un des cofondateurs d'ArenaNet) créait le studio Undead Labs avec l'ambition de réaliser un MMOZ, un MMO de Zombies. Le jeune studio indépendant devra néanmoins revoir ses ambitions à la baisse et en attendant un MMO, s'attelait au développement State of Decay, jeu de survie distribué sur XBLA et prochainement sur PC, qui entend reprendre les grandes lignes du MMOZ (un jeu axé sur la survie et se voulant « réaliste » dans l'hypothèse d'une invasion de zombies au coeur des Etats-Unis, invitant le joueur à fabriquer des campements pour assurer sa protection, à miser sur la discrétion plus que sur l'action, à réunir de l'équipement et des véhicule pour faciliter sa survie, etc.).

Et après quelques années de conception, on apprend aujourd'hui qu'Undead Labs finalise actuellement State of Decay pour en transmettre la dernière mouture à Microsoft en vue de l'évaluation du jeu. Le développeur précise que la date de sortie de SoD n'est pas pour autant arrêtée (l'évaluation de Microsoft peut nécessiter plusieurs semaines et le choix d'une date de sortie est stratégique), mais on retient néanmoins que le développement progresse et touche au but.
En attendant, le jeu devrait se dévoiler prochainement au travers d'une bande-annonce détaillant ses fonctionnalités. Et d'ici là, State of Dacay se dévoile au travers de quelques nouvelles images (illustrant en vrac les phases de garde, la compétence « cuisine » qui améliore la restauration des personnages ou encore l'importance de la radio pour entrer en contact avec d'autres survivants). De quoi patienter.


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay ?

21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 2 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 14 y ont joué.