Wargaming s'offre Day 1 Studios et investit le marché du jeu console

Déjà acteur majeur de l'industrie du jeu PC et après une première incursion sur les plateformes mobiles, Wargaming se lance à l'assaut du jeu console. Le studio russe s'offre Day 1 Studios, spécialiste du jeu console.

Pour l'ensemble des acteurs de l'industrie du jeu en ligne, le jeu vidéo se comprend de plus en plus sur des plateformes multiples (de sorte qu'un même titre sera accessible sur des supports divers). Manifestement le studio Wargaming (qu'on connait pour être à l'origine de World of Tanks ou prochainement de World of Warplanes et World of Battleships) fait sein ce principe. Après avoir déjà investi le jeu mobile avec World of Tanks Generals, Wargaming annonce aujourd'hui par voie de communiqué l'acquisition du studio Day 1, spécialiste du jeu sur console, qui devient Wargaming West.

Basé à Chicago, Day 1 Studios (dont le site officiel s'efface au profit de celui-ci) signe notamment les deux opus de MechAssault ou le portage de F.E.A.R. sur XBox 360 et PlayStation 3. Et le montant de l'opération atteint quelque 20 millions de dollars, et cette acquisition se veut « un jalon essentiel dans la stratégie de Wargaming qui consiste à fournir une expérience de jeu [...] complètement adaptée à la console, et renforce l'engagement de l'entreprise envers le développement de jeux multi-plateformes ».
De quoi imaginer un portage des licences World of... sur consoles à l'avenir ? Sans doute.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wargaming.net ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen