Le MOBA Smite en bêta (ouverte) et en tournoi (à 100 000 dollars)

Après huit de bêta privée et fort de déjà 900 000 inscrits, Smite s'ouvre à l'ensemble des joueurs en bêta ouverte. Pour l'occasion, le MOBA se met à jour, laisse la part belle à la compétition et annonce un prochain tournoi.

Depuis l'été 2012, le MOBA Smite accueille largement les joueurs dans le cadre d'un bêta-test (assez peu) privé ayant déjà accueilli quelque 900 000 inscrits. Le jeu compétitif du studio Hi-Rez mettant en scène les affrontements des divinités des principaux panthéons ouvre officiellement ses tests en bêta ouverte et invite l'ensemble des curieux à télécharger le jeu (sur le site officiel).
Pour l'occasion, le MOBA se met à jour : il dévoile quelques-unes de ses nouveautés en vidéo et les détaille dans une note de patch.

On en retient notamment que SMITE assume pleinement ses visées compétitives. Les matchs classés font ainsi maintenant l'objet d'un encadrement plus strict (par exemple, le choix des divinités par les joueurs prend une nouvelle dimension : chaque joueur sélectionne son héros à tour de rôle et dès lors qu'une divinité entre en scène, elle n'est plus disponible pour les autres joueurs), la gestion des équipes est facilitée pour les joueurs souhaitant jouer régulièrement ensemble (les plus investis souhaitant s'entrainer apprécieront), tout comme l'utilisation du mode « spectateurs » (un enjeu pour la diffusion des compétitions) qui intègre maintenant un mode de vue en différé et des contrôles améliorés (ralenti, pause, retour en arrière, avance rapide).
Fort de cette orientation compétitive, c'est donc assez logiquement que le studio Hi-Rez profite de cette bêta ouverte pour annoncer un nouveau tournoi officiel. Les détails seront dévoilés dans les prochaines semaines, mais d'ores et déjà, le développeur précise que les vainqueurs se partageront 100 000 dollars de dotations. Avis aux divins compétiteurs.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.