Retour sur l'état du jeu, 2 ans après la sortie de Rift

Comme l'an passé peu avant le premier anniversaire du jeu, les équipes de production présentent un retour sur l'état du jeu, revenant sur les grands évènements jalonnant l'année passée et ceux à venir. Alors que la première partie de cette lettre concernait le malheureux départ de Scott Hartsman, la seconde partie nous apprend que les patchs 2.2 et 2.3 sont en production active.

Nous apprenions hier que Scott Hartsman,producteur emblématique de Rift, quittait le studio Trion Worlds. Pilier du développement de Rift, c'est notamment à lui qu'incombait habituellement la lettre annuelle. 

Désormais, c'est Bill "Daglar" Fisher (Lead Game Designer du jeu) qui s'y colle et qui revient, dans une seconde lettre sur l'année passée depuis le premier anniversaire du jeu (le Carnaval des Élus de mars 2012) et sur les mois à venir.

Il commence par rappeler à quel point la route fut longue du lancement de l'alpha, en 2010, jusqu'à aujourd'hui. Rift n'est pas un produit, mais un service : un monde de jeu vivant, comme désiré depuis le début par les équipes Trion Worlds.

Comment améliorer le jeu aujourd'hui ? En continuant de proposer des mises à jour régulières, significatives, en amenant le jeu toujours plus loin. Alors que Rift approche de son second anniversaire, en mars prochain, les équipes ne semblent pas décider à se reposer sur leurs lauriers : les mises à jour 2.2 et 2.3 (et au delà) sont déjà activement préparées en studio. 

Avec le patch 2.2 :

  • le Carnaval des Élus fera son retour sur Telara avec de nouveaux mini-jeux (aux côtés des anciens)
  • de nouveaux évènements de zones dans les régions de Storm Legion
  • le 3e palier d'harmonisation planaire
  • les premiers modes difficiles pour les boss des raids de haut niveau (Éclipse Éternelle et Tempête de Glace)
  • bien sûr, un tas de correction de bugs, d'équilibrages de classes, etc.

Avec le patch 2.3, la mystérieuse zone d'Ashora, le Rhizome, sera dévoilée aux joueurs (ainsi que les étranges mystères qui y sont enfouis). 

On regrettera malheureusement une lettre 2013 bien courte par rapport à celle de 2012, écrite par Scott Hartsman.

Quoi qu'il en soit, les futurs mois s'annoncent riches pour Rift, un peu à l'image des deux dernières années passées sur Telara, au final ?

Source : http://forums.riftgame.com/rift-general-discussions/general-discussion/349183-rift-year-two-state-game-part-two-two.html

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...