Scott Hartsman (Rift) quitte Trion Worlds

En poste depuis 2009 et l'un des principaux artisans de Rift comme producteur, Scott Hartsman annonce son départ de Trion Worlds. Bill Fisher doit lui succéder.

Tous les ans en début d'année, les équipes de Trion Worlds publient une « lettre du producteur » dressant le bilan des mois écoulés et dessinant surtout l'avenir de Rift, le MMORPG du studio. Cette année, cette lettre prend une dimension un peu particulièrement puisque, publiée en deux temps, elle annonce aujourd'hui la démission de Scott Hartsman, producteur emblématique de Rift, de ses fonctions chez Trion Worlds.

« Je voulais vous faire savoir que je quitte mes fonctions ici, chez Trion. Ce moment a été une période incroyable, aux côtés de quelques-uns des meilleurs développeurs que j'ai croisés, à réaliser le premier jeu d'une société dès sa genèse, à le faire évoluer au gré des mises à jour, jusqu'au lancement de Storm Legion et un peu au-delà.
Merci à tous pour votre soutien et votre implication tout ce temps.
La bonne nouvelle est que si vous appréciez ce qui a été fait sur Rift jusqu'à présent, sachez que ceux qui sont maintenant en charge de son développement sont les mêmes que ceux qui ont pris l'ensemble des décisions importantes, à la fois en termes de contenu et de gameplay, depuis un moment maintenant. Vous retrouverez bientôt Bill Fisher, le lead game designer, qui vous présentera les mises à jour à venir. Ils adorent le jeu, y jouent beaucoup, si bien que je pense que Rift ne pouvait être entre de meilleures mains.
Ce moment passé chez Trion a été vraiment incroyable pour moi. Ça a été un grand privilège de participer à ce qui s'est fait ici. Et je continuerai de vous croiser sur les serveurs de Rift.

Après avoir fait ses armes sur la série des EverQuest, Scott Hartsman a été l'un des principaux artisans de Rift depuis 2009 (et notamment du soin apporté à « la qualité de service » que doit proposer un MMORPG à abonnement, l'une de ses obsessions professionnelles). Et si on imagine que les principes qu'il a contribué à poser chez Trion perdureront après son départ, c'est néanmoins une figure emblématique qui quitte aujourd'hui le studio. On ignore encore quels sont ses prochains projets, mais gageons qu'on le recroisera rapidement dans l'industrie du MMO. Chez Trion Worlds, Bill Fisher lui succède et publiera demain la lettre du producteur de Rift.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trion Worlds ?

22 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (40 évaluations)
4,1 / 10 - Médiocre