L'eFrance traverse une grave crise politique

Dans eRepublik, les participants rejouent les grands enjeux géostratégiques mondiaux sur navigateur Web. Actuellement, l'eFrance est menacée et le gouvernement en appelle à la mobilisation générale.

L'eFrance traverse une grave crise politique

Pour mémoire, eRepublik est un jeu web de simulation géopolitique sur navigateur existant depuis plus de cinq ans, rassemblant plus de 225 000 joueurs de 70 nations différentes, dont environ 4000 français. Et le jeu fait la part belle au Role Play.

Dans ce jeu, l'eFrance est bien mal lotie puisqu'elle compte deux régions offrant des bonus très rares. Résultat, les nations les plus puissantes du jeu, que sont la Pologne et la Serbie (plus de 10 000 joueurs chacune), ont purement et simplement fait disparaître la France de la carte du monde pour annexer ses richesses.
Or, le nouveau gouvernement, élu avec une écrasante majorité, a cru bien faire en négociant une région avec les polonais. Terrible erreur. Le peuple de l'eFrance s'est alors violemment révolté, n'ayant pas été préalablement consulté. À l'heure actuelle, la population est divisée en deux camps, celle favorable au traité, sachant que l'économie de l'eFrance est au plus mal et qu'alimenter la résistance coûte chère, et celle défavorable au traité prête à se battre jusqu'au bout pour tenter de reprendre plusieurs régions.
Et il faut rappeler que l'eFrance n'est pas aidée actuellement par le fait qu'elle ne fait provisoirement partie d'aucune alliance prête à la soutenir.

Une terrible bataille se déroule en ce moment même en ePicardie, qui décidera probablement du sort de l'eFrance dans les prochaines semaines. Les Polonais décideront-ils de renégocier le traité, de peur que la colère du peuple de l'eFrance ne les affaiblissent pour leur prochaine campagne en Asie, ou mettront-ils de côté leurs envies de conquêtes pour nous donner une bonne leçon ?
Pour le savoir, les membres du gouvernement de l'eFrance en appelle à la mobilisation des joueurs et les enjoint à construire l'avenir de la eNation. Pour les curieux (patriotes), les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel francophone d'eRepublik.

 
Source : http://www.erepublik.com/fr

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de eRepublik ?

133 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (137 évaluations | 7 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

119 joliens y jouent, 147 y ont joué.