ProSiebenSat.1 se lance dans l'édition de jeux mobiles

Pour profiter aussi de la croissance du marché du jeu mobile, ProSiebenSat.1 se propose de soutenir les créateurs et d'éditer des titres novateurs. Le groupe de presse allemand propose sa puissance médiatique aux développeurs.

On le sait, le jeu mobile est aujourd'hui un marché porteur et tous les exploitants de jeux sont manifestement alléchés par la croissance forte du secteur. Le groupe ProSiebenSat.1 (qui exploite déjà les versions européennes des MMO d'alaplaya ou de Sony Online, notamment) revendique aussi sa part du gâteau, mais de façon originale.

L'Allemand dévoile aujourd'hui son initiative « Mobile Games Talent Pool », une plateforme d'édition et de distribution de jeux mobiles ouverte aux « projets innovants ». On imagine bien que le studio n'espère pas rivaliser avec les portails de distributions d'applications d'Apple ou de Google, mais met sa puissance médiatique dans la balance. En plus d'un soutien financier et opérationnel, et de ses plateformes de jeux en ligne (10 millions d'inscrits revendiques), la télévision est en effet le coeur de métier du groupe ProSieben (possédant plusieurs chaînes de télévision en Allemagne et dans le nord de l'Europe) qui promet donc une forte exposition médiatique et promotionnelle aux titres qui seront retenus dans son programme. De quoi attirer les porteurs de projets, qui peuvent d'ores et déjà déposer une candidature en ligne à cette adresse.
On attendra d'évaluer les premiers titres mobiles édités par ProSieben, mais d'ores et déjà, on est frappé par cette évolution du marché. Le succès du jeu mobile s'est construit essentiellement en rompant avec les modèles traditionnels d'édition, revendiquant une (quasi) absence d'intermédiaires entre le développeur d'une application et l'utilisateur final (ne laissant qu'une place marginale aux éditeurs traditionnels). Manifestement, ces éditeurs cherchent néanmoins à défendre leur pré carré.


  • En chargement...

Que pensez-vous de ProSiebenSat.1 ?

3 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (11 évaluations)
3,9 / 10 - Médiocre