S2 Games (Heroes of Newerth) à l'assaut du jeu mobile

Connu pour être à l'origine du MOBA Heroes of Newerth, le studio S2 Games fonde une nouvelle division, iGames, dédié à la conception de jeux mobiles devant réconcilier joueurs occasionnels et joueurs vétérans.

S2 Games (Heroes of Newerth) à l'assaut du jeu mobile

On connait notamment le studio S2 Games pour être à l'origine de Savage et Savage 2, mais aussi (et surtout ?) du MOBA Heroes of Newerth. Et si le MOBA souffre manifestement de la concurrence de League of Legends, le studio revendique néanmoins « une population de joueurs en hausse de 50% en 2012 » (mais sans communiquer de chiffres précis) et affiche « de hautes ambitions avec le lancement de HoN 3.0 en 2013 ».

Parallèlement, on connait aussi l'engouement des studios pour le jeu mobile (peu onéreux à concevoir, actuellement en pleine croissance) et S2 Games revendique aussi sa part du marché. Le développeur annonce ainsi la création de iGames dans l'Etat de Washington, une nouvelle entité détenue à 100% par le studio et totalement dédiée à la conception de jeux destinés aux plateformes mobiles.
Mais fort de l'expérience de S2 Games en matière de « jeux pour gamers » et de « jeux multijoueurs online », iGames vise un public bien particulier : ses jeux mobiles ont l'ambition « de combler le fossé entre joueurs occasionnels et joueurs vétérans », grâce à un savant équilibre en « mécaniques ludiques intuitives et gameplay riche et profond s'adressant aux joueurs de tout niveau ».
On attendra sans doute de juger sur pièce (pour l'instant, iGames n'a encore annoncé aucun projet précis), mais déjà le studio recrute.


  • En chargement...

Que pensez-vous de S2 Games ?

0 aime, 0 pas.