Une approche multiplateforme pour Kingdom Under Fire II

Après avoir été plusieurs fois retardé (depuis 2009), Kingdom Under Fire II est attendu au cours du premier semestre 2013, à la fois sur PC et PS3. Les joueurs des deux plateformes jouent ensemble sur les mêmes serveurs.

Kingdom Under Fire II se fait attendre de (très) longue date : le MMO qui s'appuie à la fois sur un gameplay d'action et de jeu de stratégie en temps réel était initialement attendu en 2009 et a été retardé à moult reprises (notamment parce que son studio de développement, Blueside, a fait l'objet de plusieurs restructurations) et procède maintenant à des sessions ponctuelles de bêta-test depuis décembre 2011.
Pour autant, le jeu est maintenant attendu « au cours du premier semestre 2013 » en Corée puis en Occident, et en plus d'une version PC, le jeu doit aussi être décliné sur PS3 (mais la version Xbox 360 initialement annoncée n'est manifestement plus d'actualité). Et cette approche cross-plateforme s'illustre aujourd'hui en vidéo.

Outre que la version PS3 de Kingdom Under Fire II doit encore faire l'objet de finitions (selon le développeur, notamment en termes d'interface et de gestion des contrôles à la manette), on retient surtout de cette présentation que les joueurs sur console et PC partageront indistinctement le même univers et joueront de concert face aux hordes déferlantes d'adversaires. Un pas de plus vers une tendance multiplateforme manifestement de plus en plus populaire chez les développeurs de MMO.
Pour mémoire, Kingdom Under Fire II place les joueurs dans la peau de héros de guerre à la tête d'armée, devant d'abord remplir une succession de missions linéaires et plus ou moins scénarisées avant de se lancer sur de vaste champ de bataille à l'assaut de forteresses d'envergure.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Kingdom Under Fire II ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 2 y ont joué.