Dragon Sword ou quand le MMO s'inspire des jeux de baston

À tort ou à raison, on considère parfois que les développeurs chinois peinent à innover. NetEase semble vouloir faire mentir l'adage avec Dragon Sword, son MMO next-gen. Le MMO intègre des combats devant rivaliser avec ceux des jeux de baston.

Dragon Sword ou quand le MMO s'inspire des jeux de baston

À tort ou à raison, les MMO d'origine chinoise traine parfois la réputation de jeux peu novateur. C'est sans doute de moins en moins vrai et le groupe NetEase (géant chinois du MMO qu'on connait en Occident pour être l'exploitant de World of Warcraft dans l'ex-Empire du Milieu) entend manifestement faire mentir l'adage avec Dragon Sword, son MMO « next-gen ».
Attendu cette année en Chine et plus tard en Occident, Dragon Sword entend s'appuyer sur un moteur développé en interne et conçu pour porter un gameplay qui attise la curiosité. Le MMO promet un vaste monde ouvert et évolutif, des affrontements de grande envergure et des sièges de forteresse, des batailles épiques face à des bosses gigantesques, ou encore des mécanismes empruntés aux jeux d'aventure et de plateformes (obligeant à désactiver ou surmonter des pièges pour progresser dans un donjon, par exemple). Le moteur de Dragon Sword doit surtout autoriser des combats sans ciblage et un gameplay d'action particulièrement dynamique.

En matière de combat, on savait notamment que le MMO entend intégrer la possibilité de cibler une zone particulière du corps de son adversaire, afin de produire des effets spécifiques (frapper aux jambes pour limiter la mobilité de l'adversaire, par exemple). Et cette nouvelle approche du combat dynamique se dévoile en vidéo.

Selon NetEase, la technologie employée dans Dragon Sword (qui va jusqu'à intégrer une « gestion physique de la musculature des personnages comme dans les jeux de sports ») doit assurer une approche « plus intuitive et réactive » des combats dans les MMO (à base d'attaques, contre-attaques et autres mouvements spéciaux) afin de rompre avec les traditionnels enchainements de compétences. Quand le jeu de baston s'invite dans le MMO (et que la Chine innove).

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Sword ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant