Une nouvelle fournée de Planète Devs sur le MMOTPS

Avec la mise en ligne cette nuit de la nouvelle version du site officiel français, Trion Worlds a publié dans le même temps les traductions des deux dernières interviews de développeurs oeuvrant à la préparation du MMOTPS Defiance. Au programme : un designer senior Lore et responsable design systèmes.

Une nouvelle fournée de Planète Devs sur le MMOTPS

L'univers de Defiance s'annonce riche et détaillé. Il suffit de voir les récentes nouvelles pages du site officiel pour s'en rendre compte (et encore, vous n'avez rien vu !). Du coup, Trion Worlds a jugé bon d'avoir dans ses équipes de développement un coordinateur de mythologie (encore appelé designer univers et mythes) spécialement dévolu à la construction d'un Lore cohérent (une approche rare dans un shooter, mais qui prend tout son sens dès lors que le jeu est lié à une série télévisée). C'est à Tony Garcia qu'incombe ce poste.

Comme il l'explique, quand il a commencé chez Trion (en 2008) le concept de Defiance était déjà présent dans ses grandes lignes mais le studio avait encore besoin de peaufiner les détails, c’est donc dans ce but qu’il a fait appel à Tony.
Notons également qu'il possède un homologue de fonction chez SyFy en la personne de Brian Alexander, avec qui il doit relever les défis du double projet qu'est Defiance.

Quel est le plus grand défi que vous ayez eu à relever?
Tony : Je dirais le calendrier. Par-là, j'entends aussi bien les échéances de travail que le bon enchaînement de l'histoire. On est sans cesse revenu sur la place de certains évènements au sein de la chronologie globale, et sur les méthodes les plus efficaces d'amener nos deux projets à bon port. C'est difficile à faire comprendre mais lorsque je crée un univers, une fois les concepts ancrés dans la chronologie, le remaniement le plus minime peut bouleverser tout un tas d'autre contenu. Avec tous les changements qui ont eu lieu, notre projet a mis un peu de temps à trouver ses marques. Sans Syfy à l'écriture des épisodes, notre tâche était vraiment difficile, si bien qu'on évoluait parfois un peu dans le flou total. Quand Syfy s'est attelé à la scénarisation, on a enfin pu faire le point et avoir une meilleure idée de la qualité de notre travail.
Luke Sigmund, designer responsable des systèmes

La seconde interview s'intéresse à Luke Sigmund, designer responsable des systèmes. Après avoir travaillé sur Rift (le MMORPG de Trion Worlds), il se retrouve sur le projet Defiance pour lequel il supervise l’équipe chargée des systèmes. Ce rôle est multiple : s’assurer que l’itémisation (c’est-à-dire la création, mise en œuvre et gestion des objets virtuels et de leurs statistiques), l’équilibrage du jeu, l’interface utilisateur et l’intelligence artificielle soient tous conformes aux objectifs fixés.

Source : http://community.defiance.com/fr/

Cette actualité provient de notre univers Defiance.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Defiance ?

102 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 11 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 200 y ont joué.