World of Darkness Online en test : affrontements entre joueurs et rendus graphiques

World of Darkness Online fait actuellement l'objet de tests internes et les testeurs en profitent pour livrer quelques détails sur leurs activités. Ils s'affrontent, tuent des vampires et évaluent le rendu graphique du MMO.

World of Darkness Online en test : affrontements entre joueurs et rendus graphiques

On l'évoquait récemment, World of Darkness Online fait actuellement l'objet de tests internes au sein des locaux islandais de CCP Games. Et ponctuellement, les participants de ce test partage leurs impressions sur les réseaux sociaux. Ils indiquent généralement s'y amuser (on les imagine mal affirmer l'inverse), mais en profite aussi pour livrer quelques détails sur le contenu du jeu.

On apprend ainsi que les testeurs ont par exemple évalué les mécaniques de combats du MMO. L'un d'entre eux affirme sur son compte Twitter « avoir tué plus de 1000 vampires » lors de la dernière session de test et mais que les participants à cet affrontements « sont restés bons amis » après le combat. On comprend qu'au moins les bases du PvP sont d'ores et déjà jouables. Et on se souvient que les interactions politiques, économiques, mais aussi militaires, qui existent entre les joueurs devraient être le coeur du gameplay de World of Darkness Online.
Et de préciser que le développeur est également à l'oeuvre sur les technologies graphiques de WoDO. Une question épineuse pour CCP Games qui a longtemps travaillé sur un moteur de rendu de personnages devant être utilisés dans plusieurs des jeux du groupe - World of Darkness mais aussi Eve Online. Or, on se souvient les joueurs d'EVE Online voyaient d'un mauvais oeil l'intégration d'avatars dans « leur » jeu (l'option était considérée comme purement cosmétique, donc inutile voire néfaste dans la mesure où elle mobilisait des ressources chez le développeur, non employées ailleurs). CCP faisait oeuvre de pédagogie et rappellerait récemment que les équipes d'EVE Online ne travaillaient plus le rendu graphique des avatars, aujourd'hui totalement confié aux équipes de WoDO. Le résultat de ce travail serait donc actuellement en test interne chez CCP et pourrait être prochainement dévoilé en vidéo : les testeurs précisent en tout cas que « le jeu profite maintenant de nouveaux effets de lumière et que des extraits vidéos et des films sont actuellement en cours d'écriture ». Des films illustrant le jeu qui seront dévoilés au public ? Peut-être.

Réactions (144)


Que pensez-vous de World of Darkness Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien