Wizardry achève sa bêta ouverte pour se lancer

Demain, les serveurs de bêta de Wizardry Online fermeront leurs portes pour préparer le double lancement commercial du MMO hardcore le 15 janvier outre-Atlantique puis le 16 janvier en Europe. La survie prend un nouveau sens.

Wizardry achève sa bêta ouverte pour se lancer

En bref. Wizardry Online était officiellement lancé au Japon en octobre 2011. Dans la foulée, Sony Online annonçait l'acquisition des droits d'exploitation occidentaux du « MMORPG hardcore », actuellement en bêta ouverte. Les serveurs de test fermeront néanmoins leurs portes dès demain lundi 14 janvier pour laisser place à la version commerciale free-to-play du MMO à partir du 15 janvier outre-Atlantique (sous les serveurs de Sony Online) et du 16 janvier sur le Vieux continent (chez ProSiebenSat.1).

Et la bascule prend une dimension un peu particulière au regard du gameplay de Wizardry Online puisque le MMO se veut hardcore (par exemple, les aventuriers blessés ne regagnent pas automatiquement leurs points de vie) et intègre des mécanismes de mort permanente. Le lancement commercial devrait ainsi mettre un terme aux suppressions de personnages survenus régulièrement durant les tests, donnant un sens particulier à la notion de survie et de pérennité des avatars.
Et en attendant de se mesurer aux créatures démoniaques de Wizardry, SOE invite les curieux à découvrir quelques astuces de survie dans le Wiki officiel du MMO ou à s'inscrire sur le site officiel.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wizardry Online ?

13 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 12 y ont joué.