CES 2013 : un smartphone entre console portable et de salon

Le jeu mobile connait une croissance forte actuellement et les constructeurs s'y adaptent. Sony profite du CES de Las Vegas pour présenter le Xperia Z, son smartphone de jeu connecté à l'ensemble des appareils de la marque.

Comme chaque année, le CES de Las Vegas se veut la grand-messe annuelle de l'industrie high-tech nord-américaine, dévoilant les matériels et technologies qui seront demain notre quotidien (ou pas). Au milieu des prochaines consoles, des téléviseurs connectés et autres tablettes, le smartphone se taille la part du lion et laisse forcément une large place aux contenus ludiques (le jeu sur mobile est l'un des marchés vidéo ludiques connaissant les plus fortes croissances aujourd'hui). Sony l'a bien compris et profite du salon de Las Vegas pour présenter la dernière mouture de son « smartphone de jeu », le Xperia Z.

L'appareil revendique des caractéristiques de bête de course (un processeur Snapdragon S4 Pro quad-core 1.5 MHz, 2Go de RAM, un GPU Adreno 320 permettant d'afficher des graphismes HD d'une résolution de 1080 pixel, tout en embarquant une caméra de 13 mégapixel ou une connexion 4G) et se veut taillé notamment pour le jeu. Il intègre un accès direct au PlayStation Mobile du PlayStation Store de Sony (en plus d'être compatible avec Google Play), permet de télécharger des jeux (automatiquement jouables sur PS Vita une fois acheté sur mobile) et communique à la fois avec les téléviseurs Bravia de la marque (pour jouer sur grand écran depuis son mobile), mais aussi dit-on avec la prochaine PlayStation 4.
Une offre totalement interconnectée, donc, devant répondre à l'air du temps (le jeu en ligne « tout le temps, partout et sur tout support »), tout en surfant sur les tendances actuelles (le jeu mobile).

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien