Pathfinder Online dépasse les 600.000$ sur Kickstarter

Avec 8 jours restant sur sa campagne de levée de fonds Kickstarter, le MMORPG sandbox Pathfinder Online dépasse les 600.000$ de promesses de fonds et se dévoile de plus en plus.

Annoncé il y a un an, Pathfinder Online est un MMORPG sandbox se déroulant dans l'univers du jeu de rôle papier Pathfinder, et développé par Goblinworks, un studio fondé par des vétérans de CCP Games (Eve Online).

Après une première levée de fonds à grand succès destinée à développer le moteur du jeu, le titre se lance à nouveau sur Kickstarter afin de rassembler les fonds restants pour le développement du jeu complet. Sur une somme d'1 million de dollars demandée, la campagne a déjà levée plus de 600.000$, avec 8 jours restants pour compléter son financement.

Pathfinder Online se décrit comme un MMORPG sandbox et fantastique reprenant beaucoup de systèmes clefs d'Eve Online, notamment la montée en niveau au fil du temps plutôt qu'en "grindant" quêtes et monstres, le monde ouvert avec possibilité de construction de villes et structures, ou encore les batailles à grande échelle entre guildes de joueurs. Le titre se basera en partie sur le moteur Unity, impliquant une compatibilité native sous Mac et Linux en plus de Windows.

Côté modèle commercial, encore une fois Pathfinder Online s'oriente vers un modèle proche d'Eve Online, avec un achat initial du jeu suivi par un abonnement. Les récompenses aux joueurs soutenant le projet via Kickstarter vont des récompenses en jeu (abonnement et jeu offerts, objets, titres, etc.) aux figurines et exemplaires du jeu de rôle papier Pathfinder.

Pour plus d'informations sur Pathfinder Online, rendez-vous sur leur page Kickstarter.

Source : http://www.kickstarter.com/projects/1675907842/pathfinder-online-a-fantasy-sandbox-mmo

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.