Savage Horizon (Dark and Light) finalement annoncé en Chine ?

Snail Game entend présenter son catalogue 2013 à la presse chinoise. Dans le lot, on attend Savage Horizon, la refonte de l'ambitieux (et controversé) Dark and Light abandonné par le développeur réunionnais NPCube en 2006.

En Chine comme en Occident, le groupe Snail Game ne laisse pas indifférent (autant pour ses pratiques commerciales que pour le caractère fantasque de son fondateur). Et demain lundi 7 janvier, le géant chinois (qu'on connait notamment en Occident pour être à l'origine d'Age of Wulin ou Terra Militaris) recevra la presse chinoise dans le cadre d'un « Media Day » de présentation de ses titres à venir en 2013.
On s'interroge sur les nouveautés du groupe, mais d'ores et déjà, la presse chinoise attend Black Gold Online mais aussi et surtout Savage Horizon, qui pourrait enfin voir le jour après des années de développement.

Savage Horizon (Dark and Light) finalement annoncé en Chine ?

Et Savage Horizon pourrait rappeler quelques souvenir aux joueurs français puisque le MMO n'est autre que la refonte de Dark and Light, abandonné par le studio NPCube en 2006 (après maints déboires dont certains se sont réglés devant les tribunaux) et que Snail Game devait débuguer. Déjà évoqué en Chine en 2010 puis 2011 sous le titre Darkness and Light et donc à nouveau aujourd'hui mais maintenant rebaptisé Savage Horizon, le jeu entend concrétiser quelques-unes des promesses du projet d'origine.
Savage Horizon prétend immerger le joueur dans « l'univers ouvert le plus vaste jamais créé » (généré par le moteur procédural Mafate) et animé par des effets climatiques influençant les actions des joueurs (des sorts de feu moins efficaces par temps de pluie, par exemple, ou des lacs pouvant être traversés à gué l'hiver lorsqu'ils sont gelés). Le titre entend en outre s'appuyer sur un gameplay pleinement « sandbox » puisqu'il permettrait aux joueurs d'ériger leur propre village et forteresse afin d'exploiter des terres alentours (via des mines, forêts et autres fermes), qu'il faudra évidemment protéger ou conquérir...
On attend les révélations prochaines de Snail Game, mais après une dizaine d'années de développement (d'abord chez NPCube, puis chez le développeur chinois), on pourrait donc enfin découvrir la version finale du fameux MMO.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

23 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur