Ubisoft s'installe à Abu Dhabi pour concevoir « des jeux en ligne de renommée mondiale » - MàJ

Déjà très largement implanté en Asie ou sur le continent nord-américain, Ubisoft poursuit son internationalisation et ouvre un nouveau bureau à Abu Dhabi, afin de cibler les marchés moyen-orientaux.

Ubisoft s'installe à Abu Dhabi pour concevoir « des jeux en ligne de renommée mondiale » - MàJ

2012 s'est révélée une année faste pour Ubisoft et le groupe français inaugure 2013 en ouvrant un nouveau bureau, cette fois à Abu Dhabi, dans les Emirats Arabes Unis. Fort de 25 salariés aujourd'hui mais espérant quadrupler le chiffre d'ici trois à cinq ans, « Ubisoft Abu Dhabi vise le même objectif mondial d'excellence que le reste du groupe et entend se concentrer sur le développement de jeux en ligne de renommée mondiale, tout en pénétrant le marché du Moyen Orient ; tout en un ».

Ce nouveau bureau vise « la création de produits en ligne pour tous les publics », mais aussi « l'exploitation des jeux Ubisoft au Moyen Orient afin d'y gagner de substantielles parts de marché et un certain leadership dans le paysage online moyen-oriental ». Le studio est placé sous la direction de Yannick Theler, jusqu'alors directeur des ressources humaines d'Ubisoft Shanghai.
À ce jour, on ignore quels projets précis sont susceptibles d'être confiés à ce nouveau bureau, mais on sait que le Moyen Orient est un marché en pleine croissance pour le jeu en ligne et les acteurs français y jouissent d'une bonne réputation. Manifestement, Ubisoft entend ne pas se lancer distancer.

Mise à jour (4 janvier) : on nous souffle dans l'oreillette que si Ubisoft Abu Dhabi cherche effectivement actuellement à renforcer ses effectifs dans le cadre du développement de projets online (recrutant depuis fin décembre notamment un directeur artistique, un développeur web ou encore un spécialiste de la conception d'interface), le studio a en fait été officiellement fondé en avril dernier. Dont acte.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen