Martin Ericsson rejoint CCP Atlanta comme scénariste senior

Après quelques mois d'activité réduite, le développement de World of Darkness Online est marqué par de nouvelles embauches. Martin Ericsson rejoint CCP Atlanta comme scénariste senior.

Martin "Tzimiche" Ericsson, par Tim Bradstreet

On s'en souvient, le développement de World of Darkness Online avait d'abord été « gelé » pour permettre aux équipes de CCP Games de se concentrer sur Eve Online et Dust 514, avant de reprendre grâce à une équipe réduite. Aujourd'hui, Dust 514 est sur le point d'être lancé (le MMOFPS couplé à EVE Online est actuellement en bêta-test) et manifestement, World of Darkness Online peut compter sur de nouvelles recrues.

Ainsi, l'auteur « Martin Ericsson doit quitter le nord de l'Europe en ce mois de janvier pour gagner Atlanta » (CCP Atlanta étant le studio de développement, entre autres, du MMO World of Darkness Online) « pour rejoindre Eddy Webb, Teemu Vilen et Bill Bridges et travailler comme storyteller senior sur le MMO ».
Et Martin Ericsson (portraituré ci-contre par Tim Bradstreet dans ses habits de vampires à l'occasion de l'édition du vingtième anniversaire de Vampire: The Masquerade) n'est pas totalement un débutant en la matière puisqu'il travaille de longue date sur les différentes déclinaisons de Vampire: The Masquerade, est très impliqué au sein des associations de jeux de rôles de l'Europe du Nord et comme auteur et designer, a notamment travaillé avec Tim Kring (le créateur de la série Heroes) ou encore Joss Whedon (à qui l'on doit Buffy, Firefly ou Dollhouse) ou encore sur The Spiral, un projet hybride de série télévisée mêlée d'ARG.
On ignore le rôle précis de Martin Ericsson dans le développement de World of Darkness Online, mais on constate d'abord que le MMO de vampires fait de nouveau l'objet de recrutement (sans doute un indice de l'activité du projet) et au regard du profil de l'intéressé, on imagine que Martin Ericsson devrait donner une certaine profondeur à la trame du MMO.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Darkness Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien