La « Ouya » déballe tout

Dévoilé l'été dernier, forte d'un concept atypique et financée par les joueurs, la petite console Ouya se concrétise aujourd'hui. Une version de développement est à la disposition des créateurs de jeu.

En juillet dernier, le studio Ouya créait la surprise en annonçant le développement d'une petite console bon marché (moins de 100 dollars à la vente), fonctionnant sur un système Android et toute dévolue aux jeux (au moins partiellement) gratuits. Plutôt atypique dans le paysage vidéo ludique actuel face à des consoles toujours plus puissantes et affichant toujours plus de fonctionnalités, la Ouya s'est en outre financé avec l'aide des joueurs (dans le cadre de campagnes de crowdfunding récoltant plus de 8,5 millions de dollars).
Et aujourd'hui, la petite console n'est plus uniquement une idée un brin fantasque, elle devient réalité. L'équipe de développement a réalisé un prototype, puis une version « dev » de la console (un kit de développement à destination des créateurs de jeux, afin qu'ils puissent commencer à concevoir des jeux et applications pour la plateforme). Et cette version « dev » se déballe en vidéo, intégrant deux manettes et toute la connectique nécessaire (la console compte une prise micro USB et deux prises USB traditionnelles permettant une connexion à un PC, ainsi qu'une prise HDMI à relier au téléviseur).

Si la console n'est aujourd'hui capable que d'afficher « Ouya » sur un écran de télévision (aucun jeu n'est intégré à la console), on imagine qu'elle devrait étoffer ses capacités et surtout son catalogue dans les mois à venir.

Réactions (61)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ouya Studio ?

1 aime, 8 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
3,3 / 10 - Mauvais