The WarZ perd ses marques

Après avoir été exclu de Steam, The War Z connait de nouveaux déboires. Le bureau des marques et brevets le prive du droit d'utiliser la marque « The War Z » (même si le développeur ne semble pas tenir compte de la décision).

The WarZ perd ses marques

Voici quelques jours, The WarZ était exclu des rayonnages de Steam - la faute à une description que d'aucuns jugeaient mensongères au regard de la réalité du contenu actuel du jeu et qui aurait permis d'écouler 600 000 copies du jeu selon le développeur. Et manifestement, le jeu connait de nouveaux déboires.
La marque « The War Z », déposée par le développeur Hammerpoint en juillet dernier, a été retoquée par le bureau américain des marques et brevets. Motif du rejet : la dénomination est jugée trop proche des marques « World War Z » (désignant déjà le film post-apocalyptique du même nom et ses produits dérivés, notamment des jeux en ligne), déjà détenues par Paramount Pictures depuis 2011 et susceptible d'induire le consommateur en erreur.

Et si les conflits de marques sont fréquents (le bureau des marques et brevets a précisément vocation à les trancher), on constate néanmoins que la décision a été prononcé le 15 novembre dernier, mais n'a pas empêché le studio Hammerpoint de continuer à exploiter la dénomination litigieuse et surtout de mettre son jeu en vente depuis mi-décembre. Un choix qui peut surprendre dans la mesure où il expose le studio a des poursuites (pourquoi dès lors ne pas avoir modifié le titre du jeu avant de le lancer ?)... à moins que le studio Hammerpoint n'ait pas pour projet d'exploiter durablement son jeu.

Merci à alextrem pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (422)


Que pensez-vous de Infestation - Survivor Stories ?

20 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 8 critiques)
4,6 / 10 - Moyen