Defiance sera bien diffusé par Syfy France en avril 2013

La question était jusqu'ici demeurée sans réponse, un communiqué officiel de SyFy FR lève enfin le doute : oui, Defiance (l'expérience transmédia de Trion Worlds alliant série TV et MMOTPS) sera bien diffusée par la division française de la chaîne américaine (accessible également par d'autres fournisseurs de télévision comme Belgacom TV en Belgique). Cerise sur le gâteau : ce lancement se fera bien en avril, à peine 24h après la diffusion du premier épisode sur SyFy US !

Les bonnes nouvelles se suivent mais se ressemblent pas : après un lancement ce matin des inscriptions pour la bêta du MMOTPS (planifiée au 17 janvier) par Trion Worlds, c'est au tour de SyFy FR de dévoiler une surprise à quelques jours de Noël. Cadeau avant l'heure pour certains, campagne marketing bien dosée pour d'autres, le communiqué de presse a néanmoins le mérite d'être clair :

C’est officiel : c’est en avril 2013 que Syfy diffusera en France la série Defiance, 24 heures après la diffusion sur Syfy US. Une nouvelle très attendue tant le concept de Defiance est une complète révolution dans le monde de l’Entertainment.

En effet, Syfy et le créateur de jeux vidéo Trion Worlds se sont unis pour créer un projet transmédia. Pour la première fois, un univers fascinant sera commun à une série TV et à un jeu vidéo, disponible sur PC, Xbox360 et Playstation 3, avec de nombreuses interactions entre les deux.

On notera l'absence pour le moment de date précise, seul le mois est défini. Rendez-vous dans tous les cas en avril pour découvrir la série, deux semaines après le lancement du MMOTPS.

Source : http://www.syfy.fr/news/defiance-sur-syfy-en-avril

Cette actualité provient de notre univers Defiance.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Defiance ?

102 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 11 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 200 y ont joué.