Otherland illustre ses classes jouables

Ce week-end, une poignée de joueurs testent Otherland Online en bêta-test. Pour les autres, le studio Gamigo présente les classes jouables qui seront disponibles à la sortie du MMO.

Alors qu'Otherland accueille actuellement une poignée de joueurs dans le cadre d'un nouveau week-end de test, le studio Gamigo dévoile, en vidéo, les quatre classes jouables du MMO à la disposition des curieux à la sortie du jeu.

On y retrouve quatre archétypes plutôt familiers. Le Guerrier (une sorte de barbare puissant) est un combattant maniant essentiellement des armes de corps à corps (épée, hache) et éventuellement un bouclier pour défendre ses compagnons d'armes. L'Assassin se montre plus subtil. Il joue avec la furtivité, se déplace vite (grâce à une forme de téléportation à courte distance) et frappe son adversaire au plus près avant même qu'il ne le remarque. L'Energizer est présenté comme une sorte de « batterie qui accumule et restitue l'énergie » : en bonne classe de soutien, il est capable de restaurer l'énergie vitale de ses alliés, mais aussi de projeter une énergie mortelle sur ses adversaires. Enfin le Marksman n'a qu'un objectif : infliger un maximum de dégât à ses adversaires et utilise un arsenal varié pour atteindre cet objectif (des pièges, notamment).
Pour les joueurs peinant à faire leur choix, l'équipe de développement précise que les joueurs ne seront pas limités par les capacités de leur classe (un combattant de mêlée pourra opter pour des armes à distance et inversement) et ils pourront changer de classes en cours de route (pour peu qu'ils soient prêts à en payer le prix et après avoir testé les quatre dans le cadre d'un tutorial). Et en guise de teasing, les développeurs précisent que d'autres classes seront disponibles après la sortie du jeu, notamment spécialisées dans le maniement des outils et codes informatiques. Des compétences sans doute utiles dans le cadre d'un MMO faisant évoluer les joueurs dans une multitude d'univers virtuels (plus ou moins stables et bugués).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Otherland ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.