SOE fait une croix sur les jeux sociaux, mais croît aux MMO sur console

Heureux du succès de Planetside 2, John Smedley indique que Sony Online Entertainment ne retournera pas sur le marché des jeux Facebook de si tôt.

Un mois après le lancement de PlanetSide 2, John Smedley, Président de Sony Online Entertainment, répond aux questions de GamesIndustry.biz et indique que le MMOFPS devrait rapidement devenir le plus gros succès que l'éditeur ai jamais connu.

Il évoque également les quelques titres lancés par SOE sur Facebook dans le passé, tels que PoxNora, Dungeon Overlord ou encore le spin-off social du défunt The Agency, et indique qu'il n'y a pas de plan pour lancer de nouveaux jeux dans cette branche.

"Ce n'est pas vraiment le type de jeu que nous aimons faire en tant qu'éditeur, et le résultat n'est du coup pas de la qualité que nous attendons." Il continue: "Je dois vous avouer que personnellement je ne suis pas fans des jeux Facebook, je trouve qu'il s'agit surtout de mécanismes de monétisation plutôt que de vrais jeux, donc nous resterons dans ce qu'on sait faire de mieux."

Il continue l'interview en indiquant son espoir que la nouvelle génération de console permette de lancer plus de MMO. SOE a toujours été pionnier du MMO sur consoles (exclusivement Playstation bien sûr), et Smedley indique d'ailleurs que 70% des joueurs de DC Universe Online jouent sur PS3.

"Le marché console est énorme, et c'est un grand enjeu pour nous. Notre investissement a déjà payé sur cette génération de console, mais ce sera bien meilleur dans la prochaine."

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-12-12-john-smedley-on-planetside-2-success-facebook-failure

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (37 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais