Après un mois d'exploitation, My Little Pony Online ferme ses portes

Le mois dernier, une équipe de développeurs semi-professionnels lançait My Little Pony Online, un MMO inspiré de la licence Petit Poney. Faute de droits, l'exploitation du MMO doit s'interrompre.

Après un mois d'exploitation, My Little Pony Online ferme ses portes

En avril de l'année dernière, un groupe de développeurs britanniques semi-professionnels se lançaient dans le développement de My Little Pony Online, un MMO librement inspiré de la licence sucrée d'Hasbro, Mon Petit Poney (on pouvait y incarner des licornes, poneys et autres pégases). Après plus d'un an de développement, le premier épisode du jeu était lancé le mois dernier (tant bien que mal, manifestement les serveurs peinaient à tenir la charge), mais il n'y en aura manifestement pas d'autres.

L'équipe de conception indique aujourd'hui sur les forums officiels (remarqués par Kotaku) être dans l'obligation d'interrompre le développement et l'exploitation du jeu pour des raisons de droit (violation de copyright et infraction au droit des marques).
Selon le développeur, néanmoins, « Hasbro n'est pas à blâmer : aux termes de la loi américaine sur les marques, dès lors qu'une infraction est ouvertement constatée, ils ont obligation de défendre leur marque au risque de la perdre - en l'occurrence, ils n'ont pas le choix, peu importe ce qu'ils pensent du projet et du bénéfice qu'ils peuvent en tirer ». En conséquence, les serveurs de ce MLPOnline ferment définitivement leurs portes. Une fort triste nouvelle, à l'évidence.
L'équipe de développement ne se laisse pas démonter pour autant. Elle entend se professionnaliser (au sein d'un studio Starlight nouvellement créé) pour concevoir un nouveau projet dont on ne sait encore rien sinon qu'il s'articulera également autour de poneys et devrait être dévoilé durant la BronyCon 2013, la convention annuelle des fans de Petits Poneys. Fichtre !

Réactions (62)


  • En chargement...