Mike Tinney (anciennement chez CCP) lance son MMO de fitness

Après avoir fait ses armes chez CCP North America, Mike Tinney fondait le studio FIX pour concevoir des MMO de fitness. Le premier d'entre eux, UtiliFIT, s'annonce en bêta-test.

On s'en souvient, en début d'année, on notait la démission de Mike Tinney de son rôle de président de CCP North America. Il ambitionnait alors de créer son propre studio de développement... de MMO de fitness. Si l'idée pouvait alors paraitre saugrenue, elle est aujourd'hui concrétisée. Mike Tinney a fondé le studio FIX (pour Fitness Interactive Experience) et s'apprête à lancer son premier jeu, UtiliFIT.

Mike Tinney (anciennement chez CCP) lance son MMO de fitness

Le titre est présenté comme une « expérience ludique, sociale et online », visant à « encourager les pratiques sportives et limiter les comportements sédentaires ». Plus concrètement, le projet entend utiliser les codes du MMO (notamment des « interactions en ligne poussées entre les utilisateurs »), mais dans le cadre d'exercices de fitness quotidiens (on imagine que les sportifs pourront suivre leurs progrès réguliers, comparer leur performance ou s'encourager mutuellement). Le tout au grand avantage de notre santé, témoignages de médecins à l'appui.
Et si le projet parait encore relativement abstrait, il s'annonce en bêta-test. Les serveurs devraient ouvrir leurs portes d'ici à la fin du mois et les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel. Avis aux curieux qui voudraient découvrir le jeu qui fait suer pour rester en bonne santé.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de UtiliFIT ?

0 aime, 0 pas.