Une version gratuite pour découvrir Xsyon

Récemment, Xsyon sollicitait les joueurs dans le cadre d'une campagne de financement qui peine à susciter l'enthousiasme. Le développeur invite alors les curieux à découvrir le MMO sandbox dans une version limitée.

Une version gratuite pour découvrir Xsyon

On l'évoquait, voici quelques jours, le MMO « sandbox » Xsyon initiait une campagne de financement avec l'espoir de collecter 250 000 dollars auprès des joueurs pour accélérer le développement du jeu (en développement depuis 2008 et après avoir fait l'objet d'un pré-lancement en mars 2011). Pour autant et malgré l'engouement actuel (réel ou supposé) pour les méthodes de financement alternatives, la collecte de fonds de Xsyon ne semble pas susciter un enthousiasme débordant auprès des joueurs (à peine 6000 dollars ont été promis en une dizaine de jours, sur les 250 000 espérés d'ici le 1er janvier prochain).
Et plutôt que de présenter son projet au travers de longs discours (reconstruire une civilisation dans un monde vierge après l'apocalypse), le développeur Notorious Games annonce aujourd'hui son intention d'ouvrir gratuitement ses serveurs de jeu aux curieux afin de leur présenter une version (limitée) de son MMO.

Les joueurs « gratuits » ne pourront pas créer de tribus et ne seront pas comptés comme membre des tribus existantes, seront limités dans leur progression et ne pourront maîtriser plus de 30 compétences, mais ils pourront néanmoins explorer l'univers du MMO et prendre la mesure de son gameplay ouvert. De quoi encourager les dons ? À chacun de se forger son opinion : les curieux peuvent créer un compte sur le site officiel.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Xsyon ?

11 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 25 y ont joué.