Square-Enix et DeNa annoncent Final Fantasy Airborne Brigade aux Etats-Unis

Les acteurs du jeu en ligne lorgnent de plus en plus vers le jeu mobile et Square-Enix s'associait à DeNa pour réaliser Final Fantasy Airbrone Brigade. Après l'Asie, le jeu s'annonce sur les mobiles iOS et Android du continent nord-américain.

C'est une évidence, le jeu sur plateformes mobiles constitue actuellement un marché en pleine croissance en Asie, mais aussi en Occident. Tous les acteurs traditionnels du jeu en ligne réclament donc leur part du gâteau et Square-Enix est l'un d'eux.
L'été dernier, le développeur japonais s'associait donc au studio DeNA (l'un des géants du jeu mobile dans l'archipel nippon, grâce à sa plateforme Mobage et ses 45 millions d'inscrits) et y lançait Final Fantasy Airborne Brigade. Distribué sur mobile (iOS et Android), le jeu se veut un titre accessible et social, multijoueur et coopératif, très largement inspiré de la série des Final Fantasy. Les joueurs y pilotent des vaisseaux volants pour former des brigades « airborne » et affronter des bosses puissants ou remplir des missions inspirées des premiers Final Fantasy.

Et aujourd'hui, Final Fantasy Airborne Brigade s'annonce sur le continent nord-américain, distribué aux Etats-Unis et au Canada. Dans la foulée de GREE (l'autre géant japonais du jeu mobile qui vient de s'installer en Occident), DeNa affiche donc à son tour ses ambitions hors des frontières asiatiques, avec une licence de poids.
Pour les curieux et en attendant la sortie du jeu dans nos contrées, FF Airborne Brigade invite les joueurs à se préinscrire à cette adresse afin de recevoir des bonus gratuits en avant-première.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy Airborne Brigade ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.