« Une histoire qui tiendrait à peine dans 75 numéros de Comics books »

Si Marvel Heroes se veut un MMO Hack and Slash résolument axé sur l'action, il ne s'appuie pas moins aussi sur plusieurs trames narratives riches (comme un Comics papier). Elles sont illustrées au travers de cut scenes et dites par les voix de héros célèbres.

Le développeur David Brevik le revendique : Marvel Heroes se veut un Hack and Slash massivement multijoueur dont le gameplay invite les joueurs à affronter des cohortes d'infâmes malandrins dans les tréfonds mal famés imaginés par les éditions Marvel. Mais au-delà d'une action tumultueuse, les Comics s'appuient d'abord et avant tout sur des histoires et Marvel Heroes entend faire de même. C'est ce que nous explique l'équipe de développement dans un nouveau journal de développement vidéo.

On en retient notamment que les auteurs du MMO ont imaginé une histoire si riche « qu'elle ne pourrait être racontée que dans une série de Comics books comptant au moins 75 numéros ». Et si le développeur ne la dévoile évidemment pas (pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte in-game), il précise néanmoins que sa trame principale s'articule autour des desseins du Doctor Doom, en possession d'un étrange artéfact qu'il entend utiliser pour libérer des légions de super vilains (en plus de moult histoires secondaires).
Pour donner corps à ces différents arcs narratifs, Marvel Heroes utilise régulièrement des cut scenes (façon comics, pour respecter l'héritage des éditions papier), compte quelque 9000 lignes de textes, dites notamment par les acteurs qui prêtaient leurs traits aux héros Marvel dans d'anciens films et séries (les joueurs anglophiles devraient donc y reconnaitre quelques voix célèbres)...

Pour mémoire, Marvel Heroes est actuellement en bêta fermée et accueille de plus en plus de joueurs sur ses serveurs de test. Les inscriptions pour y prendre part restent par ailleurs ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.