Pathfinder Online sollicite à nouveau les joueurs

Le studio Goblinworks initie une seconde campagne de levée de fonds auprès des joueurs et espère récolter un million de dollars, mais aussi associer les joueurs au développement dans un processus de « Crowdforging » (réalisation collaborative).

Pathfinder Online sollicite à nouveau les joueurs

On s'en souvient, l'été dernier, les équipes du studio Goblinworks initiaient une campagne de levée de fonds sur Kickstarter afin de réaliser une première « démo technique » de leur MMO Pathfinder Online (porté par d'anciens membres de CCP Games, le projet se veut un MMO sandbox reposant largement sur les interactions économiques et politiques des joueurs, dans l'univers hight fantasy du jeu de rôle Pathfinder que les joueurs devront largement coloniser, civiliser voire conquérir au travers de leurs actions). À l'époque, le développeur espérait récolter 50 000 dollars et en obtenait finalement plus de 300 000. De quoi réaliser la démo et démarcher des investisseurs plus traditionnels.
Pour autant et alors que le MMO suscite déjà un certain engouement auprès des joueurs, Goblinworks relance aujourd'hui une nouvelle campagne de financement sur KickStarter, avec l'ambition cette fois de collecter un million de dollars et ainsi s'affranchir des fameux financiers traditionnels du secteur.

Selon le studio, les fonds devraient permettre de « progresser plus rapidement et de donner plus d'ambition » au projet, mais aussi de plus impliquer les joueurs dans la réalisation du jeu. Par exemple, en plus des humains, elfes et nains qui seront jouables à la sortie du jeu, quel peuple faudrait-il intégrer en priorité : les gnomes, les halfelins, les demi-orcs ou les demi-elfes, ce sera aux joueurs de trancher. De même, les joueurs devraient être intégrés au développement tout au long du processus de réalisation (qualifié de « Crowdforging », une sorte de création collaborative et collective) : dès la conception des mécaniques de base du MMO, le jeu devrait être ouvert rapidement aux joueurs les plus investis, puis de plus en plus largement, avant de lancer une bêta ouverte et de continuer le développement régulièrement après la sortie pour enrichir et faire vivre l'univers de jeu au même rythme que le nombre de joueurs augmente.
Un programme ambitieux, donc, qui débute dès aujourd'hui sur la plateforme de financements collectifs KickStarter. À votre bon coeur !

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.