Gamania fermera définitivement Soul Captor le 9 janvier prochain

Disponible en Europe depuis l'été dernier, Soul Captor fermera définitivement ses portes le 9 janvier prochain. Et les autres activités de Gamania en Europe pourraient suivre le même chemin.

On le notait, récemment, le groupe taiwanais Gamania abandonnait les droits d'exploitation européens de Divina et le portail Aeria Games les récupérait pour proposer le MMO free-to-play sur ses serveurs (où Divina fait actuellement l'objet d'un bêta-test). Nouveau repli de Gamania aujourd'hui, puisque l'opérateur annonce la fermeture définitive des serveurs européens de Soul Captor Online (lancé l'été dernier en Europe).

Selon Gamania, malgré une communauté de joueurs enthousiastes, « le jeu ne connait pas une croissance suffisante pour assurer sa rentabilité ». Le MMO fermera donc ses portes définitivement le 9 janvier 2013. D'ores et déjà, Gamania met un terme à la vente de « beanpoints » (la monnaie virtuelle utilisée dans la boutique du jeu) et la boutique elle-même fermera à son tour le 12 décembre prochain.
Et plus curieusement, l'exploitant invite les joueurs à dépenser leurs « beanpoints » avant la fermeture de la boutique car ils ne seront pas remboursés (c'est rarement le cas), ni même transférés vers la boutique d'un autre jeu du portail (c'est plus rare). Le studio l'explique par le fait qu'au du 12 décembre prochain « il n'y aura plus d'autres jeux disponibles sur [le portail britannique] Beanfun de Gamania ». Manifestement, l'expérience de Gamania en Europe telle qu'on la connait actuellement ne semble pas avoir un avenir très pérenne - et on s'interroge donc forcément un peu sur certains autres MMO du portail européen, comme le MMO d'action Core Blaze par exemple, qui suscite toujours une certaine curiosité.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Soul Captor Online ?

6 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.